LES COURS NEWTON ETOILE
By Le Serment d'Hippocrate
LA TERMINALE SANTé
PRÉPARATION ANTICIPÉE DÈS LA TERMINALE
La Terminale d’excellence est le moyen idéal de passer le bac en suivant le programme de Terminale tout en se préparant à la première année de Médecine . Le corps professoral du Serment d’Hippocrate vous permettra de faire d’une pierre deux coups : décrocher brillamment votre baccalauréat tout en prenant une longueur d’avance considérable sur la "concurrence" aux études de santé.
LES ÉLÉMENTS CLÉS DE cette préparation :
- Des conseils méthodologiques pour améliorer la concentration, la mémorisation et la compréhension.
- Des entraînements sous forme de QCM
- Une approche pédagogique à la fois exigeante et bienveillante
- Un double objectif : mieux réussir son baccalauréat, et faciliter l’adaptation à la 1ère année de Médecine
La préparation aux études de la filière santé dès la terminale : une formule gagnante chaque année !
Les Cours Newton Etoile, en étroite collaboration avec la Prépa Santé Le Serment d'Hippocrate, proposent aux élèves de Terminale de prévisualiser le nouveau programme des études de Santé afin d'intégrer la première année de Médecine dans les meilleures conditions, tout en renforçant leurs acquis scientifiques pour le baccalauréat.
Pourquoi une prépa santé dès la terminale ?
Difficulté des examens de santé par rapport au Baccalauréat.
Avec une moyenne de 20% de réussite contre 93% au baccalauréat, les examens de la filière santé restent un moment impitoyable auquel 9 élèves sur 10 échouent en moyenne. La seule préparation au baccalauréat n’est pas suffisante pour un élève désireux de suivre ce cursus.
Gagner du temps en vue du premier semestre.
Le premier semestre se solde par un examen dès le mois de décembre. Il est indispensable de réussir le mieux possible cette première étape, souvent synonyme de réussite finale. Notre préparation dès la Terminale s’assigne pour objectif d’optimiser vos chances de réussite en prenant de l’avance sur le programme pour ne pas être pris par le temps.
Apprendre à connaître l’examen en amont.
Pour être efficace dès les premiers jours, il est fondamental de savoir à quoi s’attendre. On évite ainsi de perdre de précieuses semaines à s’organiser en commettant des erreurs qu’il est possible d’éviter en anticipant.
Renforcer le niveau de Terminale dans les matières importantes.
Plus qu’un simple renforcement du programme du Lycée, les cours et les travaux dirigés dispensés tout au long de l’année en présentiel ou en distanciel est une véritable préparation par l’approfondissement des connaissances du programme de Terminale. Les chapitres au programme de Terminale que vous retrouverez dans cette filière sont travaillés par vos enseignants, ce qui constitue un atout considérable au baccalauréat.
Apprendre à travailler efficacement en fac de médecine.
Le fait de bien mener en parallèle cette préparation et le programme de Terminale constitue un entrainement efficace pour se préparer à gérer l’énorme volume de travail à mettre en œuvre dès le premier semestre. On ne gère pas une préparation de première année de médecine comme une préparation au Baccalauréat, et nombre d’élèves échouent en mettant trop de temps à le comprendre.
Le fil rouge des sessions pendant les vacances scolaires et les interventions principalement les samedis après-midi sont prioritairement axés sur la méthodologie, la synthèse et l’esprit critique. Trouver sa propre méthode de travail, planifier ses révisions, synthétiser son cours, adopter la tactique la plus adéquate pour les QCM et le rédactionnel : tout ce qu’il faut savoir et maitriser pour être le plus efficace possible.
Entraînement aux QCM et à la rédaction.
Des exercices directement tirés de sujets d’annales sont traités tout au long de l’année et plus en détail lors des stages intensifs durant les vacances scolaires:
– Cours de méthodologie pour savoir comment appréhender une épreuve à QCM.
– Entraînement au calcul mental : déroutant pour nombre d’élèves, les techniques de calcul mental sont pourtant très utiles car la calculatrice est totalement interdite aux examens.
– Utilisation des unités : savoir manier les unités permet de gagner beaucoup de temps dans les UE scientifiques.
Chaque année, plus de 80% des étudiants qui ont suivi cette préparation accèdent
à la deuxième année en étant...primants !
ET LE BAC ?
Le programme de notre préparation est parfaitement compatible avec ce qui est exigé pour une réussite optimale au Baccalauréat. Il vous sera cependant demandé, en plus de votre travail normal de Terminale, un travail spécifique non négligeable jusqu'au mois de mai.
POUR QUI ?
Les cours et les stages intensifs sont destinés aux élèves pour lesquels la réussite au Baccalauréat est plus ou moins acquise. Le recul pris vis-à-vis des matières du lycée sera bénéfique pour le Baccalauréat.
CONTACTEZ-NOUS
TÉMOIGNAGES DES ETUDIANTS
Personne ne parle de la prépa, mieux que vous- même !
26/06/2019
26/06/2019
26/06/2019
30/06/2019
30/06/2019
Longue vie au Serment D'Hippocrate !! ( L.B )
23/04/2016
24/05/2017